Regroupement de crédits

Qu’est-ce que c’est ?

Le regroupement de crédits


Le regroupement de crédits permet de rassembler tous les crédits souscrits pour optimiser son budget. Contrairement au rachat de crédit, le maintien de la relation avec votre banque actuelle (vous ne changez pas d’établissement) est préservé. Le regroupement de crédits a notamment pour but l’amélioration de votre capacité d’emprunt en vue de contracter un prêt immobilier.

Il consiste à restructurer vos dettes pour ne rembourser qu’une seule et unique mensualité, et diminuer vos mensualités. Cette opération vous permet une diminution pouvant atteindre 60% de vos mensualités actuelles.




Regroupement de crédit

Quand y avoir recours ?

Plusieurs fois au cours d’une vie, le besoin de liquidités ou d’augmentation de votre pouvoir d’achat peut se faire sentir :

Pour anticiper un besoin ou une baisse de revenus liés à un départ à la retraite, un divorce, un accident de la vie…

Pour améliorer votre capacité d’emprunt en vue de contracter un prêt immobilier,

Pour simplifier la gestion et le suivi de votre compte courant (vous n’avez plus qu’un seul prélèvement).

Dans tous ces cas, le regroupement de crédits permet de retrouver de l’air dans son budget et une situation financière équilibrée.

Attention : Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.


Peut-on regrouper
tout type de crédits ?

Clairement oui. Vous pouvez avec cette action restructurer l’ensemble de vos dettes, que vos crédits concernent:

Des crédits à la consommation

Des prêts personnels,

Des prêts travaux,

Des prêts voitures

Des prêts immobiliers,

Votre découvert bancaire


INFORMATION : 

Conformément à l’article L519-6 du code monétaire et financier et à l’article L321-2 du code de la consommation : « Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent ».

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours, la vente est subordonnée à l’obtention d’un prêt et si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur devra rembourser les sommes versées.


Besoin d’un devis personnalisé ?